Cadeau naissance : 5 idées originales qui marchent à coups sûrs !

Publié le : 05 juillet 20213 mins de lecture

Quand un de vos proches ou de vos amis vient d’avoir un petit bout de choux, vous devez leur rendre visite et apporter un petit cadeau pour leur féliciter. A part les cadeaux habituels comme les doudous, les biberons, les fleurs, les pyjamas, etc. pourquoi ne pas vous tourner vers des cadeaux plus originaux ? Des choses qui laisseront de beaux souvenirs tout en étant utilisables par le bébé.

Une gigoteuse

Pour surpasser les vêtements banals comme cadeau, il existe quelques articles mignons qui permettent de garder les bébés au chaud. Vous pouvez choisir d’offrir une gigoteuse ou gigolette pour votre part. Cet accessoire sert de couverture chaude pour blinder les nourrissons pendant qu’ils dorment ou fassent une sieste ou même pour les protéger du froid lors d’une sortie. Dans la puériculture, elle est plus recommandée par rapport à une couverture du fait de sa fonctionnalité et sa praticité. Ce cadeau marche à tous les coups, mais il faut juste bien choisir la couleur adaptée selon le sexe de l’enfant. D’ailleurs, il est nécessaire de vérifier la matière de fabrication de la gigoteuse pour éviter les allergies causées par les matières synthétiques ou allergisantes. Pour mieux faire, privilégiez le coton car c’est le plus doux et plus écolo.

Un mobile mural ou un jouet de dentition

Si vous aimeriez plutôt offrir un jouet au petit bout de choux, un objet de dentition est une bonne alternative. Lors des premières pousses des dents, les enfants en souffrent beaucoup et cherchent toujours de quoi frotter les gencives pour soulager les petites douleurs. Les anneaux de dentition en caoutchouc fonctionnent bien. Certes, votre cadeau ne s’utilise pas tout de suite mais il va prendre un grand rôle à une étape très importante de la vie du bébé.

Pareil pour les objets accrochés au mur, ils servent de décoration mais aussi de jouet pour l’enfant. C’est un cadeau qui ravit vraiment les parents. Surtout, si vous êtes très proche, l’enfant aura un grand souvenir de vous.

Un livre de naissance ou un album sonore

Il y a aussi le livre de naissance, dont très acheté par les futurs parents. Ce livre aide les enfants à s’épanouir et à titiller leur reflexe et leur cognition à partir du troisième mois. Ça peut être un livre apprenant sur les animaux, sur les aliments, sur la couleur, etc. totalement personnalisable selon les besoins de l’acheteur. Ce type de bouquin peut même contenir des chants commandés par un petit bouton.

Pour l’album sonore, il sert à enregistrer beaucoup de phases importantes comme le premier rire de du bébé, le premier mot, la première frustration, le premier chant … et de les garder pour les réécouter quand il grandira. C’est une idée de cadeau hors du commun.

Plan du site