Comment offrir un soin beauté à une femme enceinte sans se tromper ?

Publié le : 12 novembre 20213 mins de lecture

Avant d’offrir un box beauté pour une femme enceinte, il faut savoir qu’il y a des produits qui sont néfastes pour la mère et le bébé. En effet, il faut éviter les crèmes qui contiennent du rétinol ou de la vitamine A acide. Il vaut mieux aussi mettre de côté les huiles essentielles pures, et plutôt offrir de l’huile végétale et bio. Il faut bien choisir aussi les shampoings qui sont adaptés et ne mettent pas en danger la femme et l’enfant qu’elle porte.

Éviter les crèmes qui contiennent du rétinol ou de la vitamine A acide

Pour certaines femmes, tomber enceinte est un moment de grâce et de bonheur. Pour d’autres, c’est un moment de galère surtout pour les 3 ou 4 premiers mois de leur grossesse. Une fois que les nausées et les malaises disparaissent, la vie quotidienne d’une femme enceinte redevienne normale. Lorsqu’elle commence à prendre soin de son corps, on peut leur offrir des coffrets cadeaux de beauté de madeinfrancebox.com. On y trouve facilement des crèmes hydratantes qui ont été conçues spécialement pour les futures mamans. Ces produits ne contiennent pas du rétinol ou de la vitamine A acide qui pourra causer une malformation du bébé.

Mettre de côté les huiles essentielles pures

La grossesse est à la fois merveilleuse et effrayante. Pour prendre soin d’une femme enceinte, il faut être un peu délicat. Comme box de beauté, il vaut mieux éviter de leur offrir des huiles essentielles. Elles contiennent des cétones avec des molécules provoquant un risque de neurotoxicité tel que la sauge officinale ou de la menthe poivrée. En effet, l’huile végétale est beaucoup plus conseillée par exemple de l’amande douce et le jojoba. Il existe quand même des huiles essentielles qui sont utiles et aident les futures mamans. Par exemple, l’huile essentielle de citron apaise la nausée et les malaises. Pour celle de lavande ou de camomille, elle aide à se relaxer en cas de stress.

Bien choisir les shampoings adaptés aux femmes enceintes

Pendant la grossesse, les femmes enceintes suivent un régime alimentaire très spécial. Grâce à ce régime strict, elles ont une cure chevelure plus soigneuse et plus douce. En effet, les cheveux sont encore plus resplendissants si elles prennent du fer comme complément alimentaire. Il se peut aussi qu’en fonction des variations hormonales, les cheveux deviennent secs. On peut leur offrir des shampoings à base de beurre de karité ou au lait de coco qu’ils préviennent aussi les fourches. Pour les cheveux trop gras, les soins capillaires aux agrumes et à la menthe stimule la sécrétion des sébums.

Plan du site