Macaron de chez Ladurée : un produit emblématique de la gastronomie Française

Publié le : 05 juillet 20214 mins de lecture

Le macaron de chez Ladurée ? C’est un gâteau incontournable, symbole du luxe en matière de pâtisserie. Vos papilles ont besoin d’être satisfaites, et quoi de mieux que ce délicieux biscuit qui représente la gastronomie française à travers le monde. Vous en avez sûrement déjà vu un quelque part. Il est temps d’en savoir plus concernant son origine, sa recette et sa dégustation.

Le macaron est-il français ?

Dans sa création d’origine, le macaron existe depuis quelques siècles. Il était symbole de luxe au Moyen-Age et n’était offert qu’aux grandes personnalités du moment. Vers l’an 1660, le roi Louis XIV a reçu des macarons comme cadeau pour son mariage. 

Ce n’est que vers le 19e siècle que l’existence du macaron est vraiment connue par le peuple. Il est rapidement célèbre avec son intérieur composé de crème au beurre ou de compote. Après l’an 1830, des pâtissiers parisiens eurent l’idée d’améliorer sa forme originale. Le macaron parisien est alors né. 

Aujourd’hui, la France, grâce à Ladurée, est enviée partout dans le monde. Cette petite friandise à base d’amandes n’a cessé d’intriguer ses consommateurs.

Comment est-il fabriqué ?

Avant de s’aventurer à la conception de ce gâteau fabuleux, il est nécessaire de réviser ses talents de pâtissier. 

Le macaron Ladurée est fabriqué essentiellement de poudre d’amande, de sucre glace très fin, ainsi que de quelques blancs d’œufs et du sucre semoule. Les ingrédients à réunir doivent être complets afin d’obtenir un gâteau proche de ce que vous achetez régulièrement.

Battez 6 blancs d’œufs en neige, puis ajoutez petit à petit le sucre semoule. Fouettez bien le mélange durant plusieurs minutes. Ensuite, versez tout doucement les poudres d’amandes et de sucre. Remuez généreusement jusqu’à obtenir une pâte légèrement molle.

Dressez délicatement la forme des macarons que vous désirez. Mettez-les à l’air libre durant 10 à 15 minutes, puis préparez-vous à les faire cuire. N’oubliez pas les garnitures.

Pourquoi l’acheter ?

Le macaron Ladurée est une référence mondiale. Ne pas en acheter un, même si ce n’est que pour le goûter, est considéré comme une violation du code de la gourmandise.

Cette pâtisserie exquise est digne d’une œuvre d’art. Quoi que vous en pensiez, rien n’est comparable à la satisfaction que vous procure une bouchée de cette merveille de la gastronomie française. Lorsque vous voyez son emballage, vous savourez immédiatement son contenu.

Les macarons Ladurée se déclinent en une multitude de saveurs. Il y en a pour tous les goûts. Le luxe de ce produit vous ravira.

Plan du site